Western Digital se certifie dans le monde automobile
Western Digital est désormais certifié ASPICE CL3, spécifique à l'industrie automobile. La voiture possède de nombreux composants et des millions de lignes de codes pour gérer chaque fonction et les capteurs.
Automotive SPICE (Simulation Program with Integrated Circuit Emphasis) est une norme pour le processus de développement de logiciels embarqués pour l'automobile. Avec cette certification, Western Digital est un des premiers fabricants de stockage à pouvoir répondre aux contraintes de la norme, avec les disques flash iNAND AT EU552 UFS 3.1.
La gamme complète de produits iNAND se caractérise également par un préchargement à 100 % de la capacité du dispositif avant la technologie de montage en surface (SMT), ce qui réduit la complexité et les coûts des flux de fabrication des clients. Pour l'ensemble de sa gamme automobile, Western Digital répond également à la norme de sécurité fonctionnelle de l'Organisation internationale de normalisation ISO 26262 Adherence, elle se conforme à l'Automotive Electric Council AEC Q100/104 et est certifiée IATF 16949 par l'International Automotive Task Force, pour n'en citer que quelques-uns.