OVHcloud prépare des Local Zone pour son cloud public
OVHcloud annonce l’ouverture des premières Local Zones en Public Cloud à Bruxelles et à Madrid. Le groupe met en avant Gridscale, récemment racheté. Cela doit permettre aux équipes de déployer plus rapidement une nouvelle zone.
Les Local Zones offrent aux utilisateurs de nouvelles options d’accès aux services Public Cloud d’OVHCloud avec de faibles temps de latence et des données en local.
Gridscale est une couche logicielle utilisant une approche Edge Computing. Elle nécessite des infrastructures plus petites et des hébergements dans des datacenters en colocation. Les Local Zones offrent une flexibilité de mise en œuvre et surtout une rapidité de mise en production.
L’ambition est d’ouvrir 15 zones locales dont Prague (République Tchéque), Marseille (France), Milan (Italie), Amsterdam (Pays Bas) et Zurich (Suisse). De nouvelles Local Zones sont également prévues aux Etats-Unis et notamment Atlanta (Géorgie), Denver (Colorado), Chicago (Illinois), Dallas (Texas), New York City et San José (Californie).
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer l’ouverture des deux premières Local Zones OVHcloud, seulement cinq mois après avoir rejoint OVHcloud. Nous avons pu intégrer et déployer la technologie gridscale pour offrir aux clients de nouvelles options pour profiter de l’univers Public Cloud, le tout avec des performances accrues et des données en local. Ce n’est que le début d’une feuille de route ambitieuse visant un total de 150 Local Zones d’ici 2026. » a déclaré Henrik Hasenkamp, CEO gridscale.
Les nouvelles Local Zones sont certifiées ISO/IEC 27001, en complément des exigences des normes ISO/IEC 27017 spécifiques à la sécurité des services cloud et ISO/IEC 27018 pour la protection des données personnelles.
Les 2 zones locales sont disponibles en bêta depuis l’interface d’OVHcloud.