Une nouvelle architecture réseau et GPU par Vultr, AMD, Broadcom et Juniper
Les 4 entreprises vont travailler ensemble autour des réseaux sécurisées, de l'IA et des GPU pour proposer une autre architecture pour les datacenters. Chaque partenaire apportera ses technologies.
« Alors que les entreprises cherchent à développer leurs investissements dans l'IA en 2025, elles vont avoir besoin d'une infrastructure GPU cloud performante, évolutive et durable », a commenté Negin Oliver, Corporate Vice President of Business Development, Data Center GPU Business Unit, chez AMD. « AMD est fier de collaborer avec Broadcom, Juniper et Vultr pour apporter des GPU AMD Instinct MI300X de pointe et la pile logicielle ROCm à l'infrastructure cloud composable de Vultr, afin d'alimenter le développement et le déploiement de l'IA dans les entreprises. »
Vultr et AMD avaient déjà lancé une collaboration sur la partie optimisation et logiciel ROCm dédié aux infrastructures. La collaboration avec Broadcom et Juniper marque une nouvelle étape dans la création d'un écosystème ouvert, alimenté par ROCm, pour ouvrir de nouvelles perspectives en matière de workloads accélérés par GPU, depuis le datacenter jusqu'à la périphérie.
« La connectivité haute performance est essentielle à l'efficacité opérationnelle de l'IA », a souligné Praveen Jain, Senior Vice President & General Manager, Data Center & AI, chez Juniper Networks. « Nous avons été le premier équipementier à proposer des commutateurs 800G. De plus, Juniper s'est engagé à proposer des solutions Ethernet ouvertes et optimisées pour l'IA, avec des fonctionnalités telles que le load balancing avancé et le contrôle automatisé de la congestion, pour une performance optimale des workloads IA. Grâce à notre collaboration avec AMD, Broadcom et Vultr, nous construisons l'infrastructure réseau robuste qui nourrira les innovations de demain dans le domaine de l'IA. “