Teradata renforce sa capacité IA avec NVIDIA
Pour améliorer la plateforme Vantage, Teradata s'appuie sur NVIDIA AI. Ainsi, Teradata intègre les architectures microservices NeMo et NIMO directement dans la palteforme Vantage. Objectif : accélérer les traitements IA et mieux développer les LLM, tout en proposant du RAG de haut niveau.
« Les clients Teradata n’ont rien d’utilisateurs occasionnels lorsqu’il s’agit d’exploiter leurs données et leurs analyses. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec NVIDIA afin de tirer avantage de notre socle robuste et fiable pour les cas d’usage d’IA innovants. Grâce à l’intégration de l’architecture de calcul accélérée de NVIDIA à notre plateforme Vanatge, les clients Teradata seront en mesure d’accélérer leur utilisation de l’IA à l’échelle, sur l’environnement de leur choix, et de créer ainsi de la valeur inédite pour leur entreprise, » commente Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata.
NVIDIA NeMo Retriever sera également disponible sur Teradata VantageCloud. Il s’agit d’un ensemble de microservices NVIDIA NIM qui permet aux entreprises d’établir facilement une connexion entre les modèles sur mesure et les différents types de données de l’entreprise et d’apporter des réponses extrêmement précises. Cela permettra d’accélérer la recherche et les applications RAG afin de tirer parti des données existantes concernant les clients. Dans un premier temps, Teradata offrira aux clients VantageCloud un accès aux microservices NVIDIA NIM, qui font partie de NVIDIA AI Enterprise, avant d’étendre l’offre aux clients hybrides du monde entier.
Cette offre sera disponible au 1er semestre 2025.