Telehouse : nouveau module IA sur le datacenter TH3
Telehouse annonce une nouvelle tranche de son datacenter Magny 2 sur le site TH3 Paris Magny. Cet investissement comprend la mise à disposition d’une nouvelle infrastructure haute densité, conçue pour l’intelligence artificielle (IA), combinant refroidissement innovant, efficacité énergétique optimale et souveraineté.
Le campus Telehouse TH3 Paris Magny a une capacité de 3 mégawatts et 2 000 m2 d’espace IT dédié. Le nouveau module est optimisé pour exploiter au mien les capacités des matériels IA déployés.
Magny 2 se situe au cœur d’un écosystème technologique dynamique, où les entreprises de demain, en quête de solutions innovantes, peuvent déployer leurs applications d’IA dans un environnement sécurisé et souverain.
Grâce à des solutions de pointe telles que les systèmes de refroidissement liquide direct (DLC – Direct Liquid Cooling), le nouveau module IA de Telehouse gère efficacement les besoins énergétiques et thermiques des machines IA de dernière génération. Avec un indice d’efficacité énergétique (PUE) conçu à moins de 1,3, chaque kilowatt est optimisé pour garantir une performance maximale tout en réduisant l’impact environnemental. Cet engagement positionne Magny 2 comme un acteur clé dans l’essor de l’IA souveraine.