Secure Future Initiative : Microsoft publie le 1er rapport

Secure Future Initiative : Microsoft publie le 1er rapport

Secure Future Initiative doit permettre à Microsoft et à l'écosystème de mieux comprendre les enjeux sécurité et comment élever la sécurité dans la plateforme, les logiciels. Cela fait suite au crash de millions de PC sous Windows d'août 2024...

Quelques points clés :

Des engagements significatifs en matière de culture d’entreprise : 

  • La mobilisation de 34 000 ingénieurs aux tâches de sécurité les plus prioritaires, ce qui représente la plus grande mobilisation de l'histoire en matière d’efforts de cybersécurité. 
  • La sécurité comme nouvelle priorité essentielle (“Core Priority”) pour tous les collaborateurs de Microsoft - la rémunération de la Senior Leadership Team étant désormais liée aux performances en matière de sécurité, ce qui garantit qu'elle reste au cœur de notre planification, de notre action et de notre gouvernance. 
  • L’introduction de la Security Skilling Academy en juillet, qui propose une formation adaptée à tous les collaborateurs de l’entreprise, renforçant l'importance de la sécurité dans les opérations quotidiennes. 

Des mesures en matière de gouvernance : 

  • Un reporting renforcé en matière de sécurité, la Senior Leadership Team analysant chaque semaine les progrès de la Secure Future Initiative et fournissant des rapports trimestriels au conseil d'administration de Microsoft. 
  • La création d’un conseil dédié, le Cybersecurity Governance Council et la nomination de responsables adjoints de la sécurité de l'information (RSSI) alignés sur les principaux groupes produits. 

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic