Schneider Electric lance une nouvelle gamme : White Space
Le constructeur française lance de nouvelles gammes White Space. Elles incluent la 2e génération d’armoires NetShelter SX, le système de confinement thermique NetShelter et une future version des Rack PDU NetShelter Advanced.
Les NetShelter SX Gen2 sont conçues pour les datacenters. Elles peuvent supporter plus de poids que les modèles précédents, soit environ 1 814 kg. La perforation améliorée des portes augmente le flux d’air, ce qui est vital pour refroidir des serveurs à haute densité.
Les baies disposent de plus d’espace et de meilleures options de gestion des câbles pour accueillir des équipements plus complexes. Elles sont dotées d’une structure tout acier et de systèmes de verrouillage à trois points pour améliorer la sécurité physique des équipements et la protection des data centers.
L’impact global de chaque armoire NetShelter SX Gen2 sur le changement climatique a été réduit d’environ 3,3 %. Elles sont de plus conçues pour être hautement recyclables (environ 97 %). Ces armoires sont disponibles dans des tailles standard de 42U, 45U et 48U (52U à venir) ainsi que dans des modèles larges, extra-larges et profonds.
Le Rack PDU NetShelter Advanced avec la carte NMC3 est une unité de distribution d’alimentation de dernière génération dotée de fonctions de sécurité avancées et de capacités de gestion améliorées. La carte de gestion de réseau Secure NMC3 renforce la cybersécurité ; elle est certifiée de manière indépendante pour en garantir la conformité. La mise à jour en configuration de masse permet de réduire considérablement les efforts manuels requis pour maintenir les Rack PDU sécurisés et à jour, ce qui est crucial pour les déploiements de grande envergure.
Le rack PDU advanced répond à de nombreuses applications, y compris celles dont les besoins en énergie atteignent jusqu’à 70 kW par armoire, ce qui en fait une solution polyvalente pour diverses configurations de centres de données. Il présente des caractéristiques qui améliorent l’efficacité énergétique et la fiabilité opérationnelle, contribuant à la durabilité globale du centre de données.