Red Hat revoit son programme partenaire

Red Hat fait évoluer son programme partenaire. Un vaste chantier est en cours pour améliorer l'engagement des partenaires et être plus simple et plu souple.

La transformation de l’expérience d’engagement des partenaires Red Hat à l’échelle mondiale repose sur trois piliers essentiels : 

  • Un programme partenaire standardisé pour le monde entier qui sert de socle pour simplifier et rendre les transactions plus transparentes, en s’appuyant sur un cadre de classification en catégories ou tiers, en fonction de l’engagement, de l’expertise et des performances des différents participants.
  • Des mesures incitatives optimisées qui s’appliquent à tous types d’entreprises partenaires afin de contribuer à la construction et à l’accélération des pipelines commerciaux entre les partenaires.
  • Une expérience numérique améliorée afin d’offrir aux partenaires un accès à des ressources essentielles et à des outils unifiés via sa plateforme Red Hat Partner Connect.

Le programme partenaire se divise en plusieurs modules, ce qui permet à chaque participant de gagner des points en s’adonnant à des activités spécifiques qui s’alignent avec leurs objectifs commerciaux.

Red Hat lance trois premiers modules partenaires : Revente, Distribution et Vente conjointe, disponibles dès aujourd’hui. Les partenaires peuvent choisir eux-mêmes entre chacun ou plusieurs de ces modules en fonction des priorités de leur entreprise, ce qui leur permet d’accélérer leur croissance et d’augmenter leur profitabilité. De plus, cette conception modulaire facilite l’engagement des partenaires dans certains domaines spécifiques de collaboration avec Red Hat, qu’ils choisissent d’évoluer au sein d’un seul module ou de plusieurs.

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic