PC Arm : attention aux pilotes !

Les PC Arm, PC AI et autres Copilot+PC, sous Windows, commencent à être visibles chez les constructeurs. Il reste un point délicat que les constructeurs et Microsoft évoquent peu ou pas assez souvent : les pilotes. Pour utiliser des matériels, imprimantes, accessoires, etc. il faut des pilotes.

Et c'est là que le problème commence parfois : ils existent sur les PC x86 mais pas toujours sur les PC Arm. Microsoft avait même admis en juillet dernier que les pilotes matériels manquaient sur les PC Copilot+PC. Même les jeux étaient impactés à cause des pilotes graphiques. Le cas des imprimantes est un point visiblement assez récurrent comme l'évoque nos confrères de Macg.co. Il existe le protocole Mopria qui ressemble à AirPrint d'Apple mais il se répand lentement.

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic