OVHcloud se renforce sur l'IA et le serverless
OVHcloud complète son offre IA avec des services Serverless et de nouveaux serveurs Bare Metal avec GPU.
Le fournisseur lance de nouvelles instances Compute GPU de 1 à 4 GPU NVIDIA H100 PCIe, d’importantes capacités de mémoire et du stockage local. Disponible immédiatement, les NVIDIA H100 PCIe rejoignent l’offre NVIDIA A100 existante avant l’arrivée de nouvelles options basées sur les GPU datacenter NVIDIA L40S, NVIDIA L4 et NVIDIA A10.
Pour la partie Bare Metal OVHcloud dévoile de nouvelles références HGR-AI-2 animées par les GPU NVIDIA L40S. Disponible au printemps, les nouveaux serveurs Bare Metal HGR-AI-2 tireront profit de la puissance du GPU NVIDIA L40S, lequel profite de la quatrième génération de Tensor Cores et des Transformer Engine FP8 pour offrir aux charges de travail liées à l’IA de solides performances tant en entraînement qu’en inférence.
OVHcloud annonce aussi SCALE GPU. Ces serveurs sont attendus plus tard dans l’année. Avec trois nouvelles références dans la gamme SCALE, le fournisseur veut s’attaquer au rendu 3D, au traitement vidéo et à l’inférence de données.
OVHcloud a développé des outils serverless avec AI Notebooks, AI Training et AI Deploy. OVHcloud AI Solutions est une boîte à outils complète, facile à utiliser et conçue pour expérimenter les données, entraîner les modèles ou encore les servir en production.
Bénéficiant d’une infrastructure IA à la pointe, incluant notamment le NVIDIA H100 PCIe tout récemment annoncé, mais aussi les A100 et V100S ainsi que les prochaines L40S et L4, ces solutions logicielles visent les couches hautes. Elles constituent, notamment pour les data scientists et ingénieurs en apprentissage machine, une suite logicielle accessible qui s’appuie des technologies standards de l’industrie.
AI Endpoints est une nouvelle solution serverless destinée aux développeurs et intégrateurs. AI Endpoints doit faciliter l’accès à des modèles d’IA variés au travers d’endpoints API simples qui ne nécessitent que peu ou pas de connaissance côté utilisateur.
AI App Builder est pour sa part une nouvelle solution managée et serverless qui propose la création facile d’assistants basés sur une IA générative contextualisée. Permettant aux clients d’injecter leurs datasets privés dans un environnement cloud de confiance, l’outil offre la sélection de LLM de pointe en quelques clics avant de déployer un code prêt à l’emploi dans les applicatifs.