OVHcloud renforce son SecNumCloud
OVHcloud annonce l’ouverture d’une nouvelle zone dédiée SecNumCloud dans le datacenter de Gravelines. Cette zone rejoint les zones existantes des sites de Roubaix et Strasbourg. Elles hébergent les solutions Hosted Private Cloud.
OVHcloud Hosted Private Cloud est SecNumCloud 3.2 délivrée par l’ANSSI. OVHcloud renouvelle sa qualification SecNumCloud. Le scaleur est aussi ISO 27001, ISO 27701, C5 en Allemagne, ENS en Espagne et AGID en Italie. Ces certifications sont importantes pour certains usages tel que le HDS (Hébergement de Données de Santé).
Le SecNumCloud répond aux besoins des administrations publiques et des entreprises pour protéger les données et services dans le Cloud. Aujourd'hui, plus de 80 clients utilisent les solutions Private Cloud qualifiées SecNumCloud.
« Notre engagement de longue date en faveur de la qualification SecNumCloud ne peut être mieux illustré que par l’ouverture d’un troisième datacenter hébergeant nos solutions SecNumCloud. Qui plus est, nous sommes extrêmement fiers du renouvellement de notre qualification au standard SecNumCloud 3.2. Nos investissements massifs sont un témoignage vibrant de cet indéfectible soutien visant à proposer un Cloud de confiance à notre écosystème, nos clients, tant public que privé, en garantissant aux organisations et citoyens le plus haut niveau de protection des données contre les lois extraterritoriales. » a déclaré Michel Paulin, Directeur Général OVHcloud.
La prochaine étape est une offre Bare Metal certifiée SecNumCloud et au-delà, OVHcloud a l'ambition de certifier plus de 40 services. En parallèle, le scaleur prépare la prochaine certification EUCS (European Union Certification Scheme), en vue d’offrir aux utilisateurs du Cloud le même niveau de transparence et un haut niveau de protection contre les lois extraterritoriales.