OVHcloud et Maroc Datacenter travaillent ensemble pour créer une Local Zone

OVHcloud et Maroc Datacenter travaillent ensemble pour créer une Local Zone

OVHcloud annonce l'ouverture d'une Local Zone en collaboration avec Maroc Datacenter. Le scaleur français a l'ambition de lancer 150 Local Zone d'ici 2026.

"les Local Zones permettent au Groupe de déployer des infrastructures au plus près de ses clients, selon les principes du Edge Computing, pour desservir de nouvelles implantations internationales en quelques semaines. En plusdes Local Zones précédemment ouvertes à Bruxelles, Madrid, Marseille, Prague, Amsterdam, Zurich et Dallas, la nouvelle Local Zone située à Rabat offre de nouvelles possibilités, pour les clientsmarocains, d’accéder aux services Public Cloud du Groupe, avec une latence réduite et un hébergement local des données." précise l'annonce officielle.

« La mise à disposition d’une première Local Zone aujourd’hui à Rabat est une étape importante dans larelation d’OVHcloud avec le Maroc et confirme l’ambition du Groupe d’étendre son offre auprès des organisations présentes en Afrique. Celles-ci profiteront désormais des Local Zones pour s'appuyer surdes services plus sûrs, plus rapides et plus efficaces facilitant la transformation numérique de l’écosystème Marocain avant de servir de nouvelles localités sur le continent. Connu pour être l’un des principaux hubs technologiques en Afrique, le Maroc est pour nous un marché stratégique, avec des spécificités et des exigences élevées, notamment en matière de souveraineté des données. », a déclaréCaroline Comet-Fraigneau, vice-présidente pour la France, le Benelux, l’Afrique et le Moyen-Orientchez OVHcloud.

Cette zone sera disponible courant été 2024.

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic