Oracle veut étendre son infrastructure au Kenya
Oracle va-t-il renforcer son offre et son infrastructure en ouvrant une nouvelle région de son cloud public au Kenya ? L’Afrique est largement sous-équipée en datacenters, exceptés dans quelques pays.
La région de cloud public prévue à Nairobi souligne l'engagement d'Oracle en faveur de l'Afrique. Elle vise à contribuer à la transformation numérique du gouvernement kényan, des institutions publiques, des entreprises, des startups, des universités et des investisseurs aussi bien au Kenya que sur le continent. Oracle souhaite en effet continuer à étendre l'empreinte d'OCI sur le continent, qui comprend déjà l’Afrique du Sud avec la région Oracle Cloud Johannesburg.
« Nous sommes ravis de voir Oracle planifier un investissement aussi important au Kenya », déclare le président William Ruto. « Je suis ravi de voir de grandes entreprises technologiques telles qu'Oracle investir au Kenya et apporter des technologies de pointe telles que l'IA et les applications cloud, qui bénéficieront aux citoyens kényans, notamment en termes de création d'emplois. »
Pour le moment aucune ouverture n’a été formellement annoncée ni aucun planning mais cela permettrait de renforcer Oracle sur les marchés locaux.