Oracle investit massivement en Espagne sur l'IA et le cloud
Oracle annonce possiblement un investissement d'1 milliard de $ pour ouvrir une nouvelle région cloud à Madrid et favoriser l'IA. La nouvelle région sera la 3e disponible dans Oracle Cloud Infrastructure.
Tous les principaux services seront disponibles : Autonomous Database, MySQL, Container Engine pour Kubernetes, Oracle Cloud VMware, etc.
« L'ouverture de la troisième région cloud Oracle en Espagne est une excellente nouvelle pour notre pays », s'est réjoui José Luis Escrivá, Ministre espagnol de la transformation numérique et de l'administration publique. « L'investissement annoncé par Oracle donne un coup de pouce significatif qui aidera les entreprises espagnoles et les organismes du secteur public à innover avec l'IA et à continuer de progresser sur la voie de la transformation numérique. »
En complément, Oracle propose un cloud souverain pour l'Europe avec une région disponible à Madrid. Oracle EU Sovereign Cloud à Madrid est géré par du personnel basé dans l'UE et prend en charge les workloads qui relèvent des directives et exigences de l'UE en matière de souveraineté et de confidentialité des données.