OpenSSH : faille de sécurité identifiée par Qualys

Les équipes de Qualys viennent de dévoiler une faille importante dans OpenSSH : regreSSHion. Elle permet un accès distant non autorisé pour exécuter du code. Cette découverte est numéoritée CVE-2024-6387. Elle concerne les serveurs OpenSSH sur les systèmes Linux utilisant glibc. "La vulnérabilité est une condition concurrente critique dans les serveurs OpenSSH permettant un accès distant non authorisé pour exécuter du code distant en qualité de root sur les systèmes Linux basés sur glibc. Cela représente une faille importante de sécurité. Cette faille affecte les serveur OpenSSH et leurs configurations par défaut." précise l'annonce. 

Qualys estime à 14 millions les serveurs concernés. Les versions d'OpenSSH touchées sont les versions antérieures à la 4.4p1 et les versions 8.5p1 et +. Les systèmes OpenBSD ne sont pas concernés. 

Pour plus de détails : https://blog.qualys.com/vulnerabilities-threat-research/2024/07/01/regresshion-remote-unauthenticated-code-execution-vulnerability-in-openssh-server

En partenariat avec le magazine Programmez!

Lire plus