NTT : un site de 14 hectares
Global Data Centers, groupe NTT, supervisera la construction et assurera l’exploitation de son premier campus de datacenters sur le marché parisien.
Ce nouveau campus s'étendra sur 14,4 hectaces avec une capacité de 84 MW sur 3 datacenters. Le site se situe à Le Coudray-Montceaux et Corbeil-Essonnes.
« Cet investissement vient renforcer notre présence à Francfort, Londres et Amsterdam, et consolidera notre empreinte sur les marchés FLAP Tier 1 en Europe », commente Florian Winkler, Chief Executive Officer EMEA and Global Chief Operating Officer, NTT Global Data Centers. « Nous développerons notre présence dans la région parisienne en étroite collaboration avec les municipalités et les partenaires locaux, ainsi qu’avec le gouvernement. Le choix de ce marché francilien s’appuie sur notre expérience éprouvée en matière de développement et d’exploitation en Europe continentale et au Royaume-Uni. Ce nouveau marché constitue un signe annonciateur de l’expansion et de la croissance futures de NTT non seulement sur les marchés existants, mais également sur de nouveaux marchés européens ».
NTT compte bien atteindre ses objectifs de zéro émission nette dans le cadre de ses propres opérations et d’approvisionnement en énergie 100 % renouvelable d’ici à 2030.