MatterV pour remplacer VMware
Comment gérer ces machines virtuelles dans un unique outil d'administration ? Actuellement en développement, MatterV a l'ambition d'être cet outil. La version 0.7 est disponible depuis quelques jours. La nouveauté la plus importante est le support de VMware ! Il est possible d'avoir des machines virtuelles se comportant comme des VM Vmware. Vous pouvez même installer les VMware Tools dans les VM. Et MatterV est même vu comme un hyperviseur VMware !
Cette compatibilité VMware est donc une étape cruciale pour le projet :
- si vous maîtrisez VMware, vous pouvez faire la même chose sur MatterV
- Protégez votre investissement : tous les scripts, configurations ou flux de travail personnalisés que vous avez créés pour VMware continueront à fonctionner de manière transparente sur MatterV.
- envisager une migration de VMware vers autre chose :-) Il permet de copier simplement les données de vCenter vers MatterV
MatterV est construit sur RHEL et AlmLinux avec un support de 10 ans minimum. Il offre une interface d'administration unifiée, une gestion des ressources des hosts, une gestion de la haute disponibilité et un monitoring centralisé.
MatterV peut exécuter vos VM, gérer les ressources, se connecter à un cluster pour en assurer l'administration.
Site officiel : https://matterv.com/
En partenariat avec le magazine Programmez! www.programmez.com