L'IA aide le mainframe à se transformer
Une étude a été menée par IBV (IBM) et Oxford Economics sur les évolutions du mainframe avec l'explosion de l'IA et du cloud hybride.
78 % des responsables informatiques déclarent que leurs organisations pilotent des projets avec des capacités d'IA dans les applications et les transactions mainframe.
79 % disent que cela favorise l'innovation et la transformation en intégrant l'IA dans les apps mainframes
90 % disent que l'IA peut aider à améliorer la sécurité
L'IA peut aider activement à moderniser, mieux gérer et administration le mainframe (OS et environnements de production).
"Les mainframes jouent également un rôle essentiel dans les stratégies de Cloud hybride réussies, permettant aux entreprises de déployer des charges de travail applicatives dans les environnements informatiques les plus adaptés. Les applications critiques, telles que les transactions financières, les dossiers médicaux et les services gouvernementaux, exigent une sécurité, une fiabilité et une évolutivité avancées. En utilisant le mainframe pour ces applications, les entreprises peuvent exploiter son architecture optimisée pour des performances et une efficacité inégalée, tout en minimisant les coûts et les risques dans l'ensemble de leur écosystème informatique." précise l'étude.