Jus AI : une IA générative dédiée au juridique
Jus Mundi, lance Jus AI Assistant, le premier assistant juridique international basé sur l’IA générative. Le service s'appuie sur plusieurs LLM dont l'incontournable GPT-4. Ce nouveau service sera opéré au niveau mondial en partenariat avec Microsoft afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données exploitées par l’assistant.
« Ce développement marque une étape importante dans notre ambition d’imposer Jus Mundi comme le leader mondial de la technologie juridique et de l'intelligence artificielle », souligne Jean-Rémi de Maistre, CEO et co-fondateur de Jus Mundi. « L’objectif de ce programme est de permettre aux cabinets d’avocats et aux professions juridiques de s’approprier et de façonner avec nous les dernières technologies d’IA générative au service de leurs enjeux métiers de façon extrêmement fiable et sécurisée ».
Le premier assistant d’IA générative dédié à l’arbitrage et au droit international
En 2021, la legal tech a levé 8,5 millions d'euros pour accélérer le développement de son intelligence artificielle, et a lancé l’année dernière un outil de résumé juridique basé sur la Gen-AI. Jus AI Assistant étend son usage chez les professionnels du droit, tels que la conception de mémos de recherche juridique, la rédaction d'arguments juridiques, l’analyse ou encore la traduction juridique...
"Nous considérons que ce produit d'IA change la donne pour les pratiques d'arbitrage, car il promet de rationaliser l'analyse de cas complexes et de favoriser une compréhension quantitative plus approfondie des précédents juridiques. En améliorant la prise de décision grâce à des informations basées sur l'IA, nous prévoyons que Jus AI bénéficiera de manière significative à la communauté de l'arbitrage, en établissant une nouvelle norme pour la recherche et l'analyse juridiques", a-t-elle ajouté.