Intel se réorganise

Le nouveau patron a décidé de reprendre en main le fondeur et les activités. L'un des problèmes structurels est l'organisation pyramidale et les multiples niveaux de responsables et des activités peu ou pas attachés directement à la direction générale.

Pour remédier à ce problème, Lip-Bu Ban a décidé de rattacher les divisions datacenter et IA directement sous sa responsabilité directe. L'objectif est d'avoir une vue directe sur des activités stratégiques et de décider plus rapidement.

Le nouveau patron d'Intel n'a jamais caché son opposition à Gelsinger et sa manière de diriger la société. Ce dernier a multiplié les équipes, les responsables tout en diluant les responsabilités. Pour alléger le fondeur, il se murmure qu'un nouveau plan massif de licencements sera lancé : 20 000 personnes.

Le sort des usines reste à définir tout comme la relance des CPU et des GPU. Sur les GPU, Intel est particulièrement en retard. Et les CPU subissent de multiples retards avec une gamme trop étendue et illisible.

Lire plus