Huawei Cloud conforme au code de conduite cloud de l'Europe
Huawei Cloud annonce sa conformité au Code de conduite cloud de l'UE pour ses services cloud dédiés disponibles sur le marché européen, selon concerne notamment le RGPD.
Le Code de conduite cloud de l'UE constitue le cadre de référence des programmes de conformité de l'ensemble du secteur du cloud. Sa mise en œuvre contribue à une amélioration générale de la transparence, offrant un outil très précieux aux utilisateurs dans leur processus d'évaluation des risques.
Pour Huawei Cloud, il s'agit d'une preuve juridique de son engagement à respecter les normes de sécurité et de transparence du traitement de leurs données à l'échelle de l'Union européenne tout entière. Cet engagement à mettre en œuvre des mesures efficaces de protection des données personnelles constitue un préalable à une large diffusion de services cloud dignes de confiance.
Tim Tao, Président de Huawei Cloud Europe, a déclaré : « Nous nous félicitons de la reconnaissance par le Code de conduite cloud de l'UE de la conformité au RGPD de Huawei Cloud. Huawei Cloud a pris l'engagement de fournir à ses clients une plate-forme qui leur procure un éventail complet de mesures de cybersécurité, de sécurité des données et de protection de la vie privée, ainsi que différents services visant à assurer la protection de la sécurité et de la vie privée. À ce jour, Huawei Cloud s'est soumis à plus de 140 audits et certifications à l'échelle internationale, tels que le régime ENS en Espagne, la certification C5 en Allemagne, et la norme PCI DSS pour le secteur de la finance. »