Hostinger s'équipe en AMD Epyc
Le fournisseur Hostinger annonce qu'il s'équipe de 800 serveurs Dell équipés des processeurs Epyc d'AMD. « Nous travaillons quotidiennement pour offrir la meilleure expérience à nos clients », a déclaré Giedrius Zakaitis, Chief Product Officer chez Hostinger. « Je suis ravi qu’une année de croissance record soit suivie d’un investissement important dans le matériel. Cela nous permettra de continuer à offrir des services de qualité et robustes aux prix les plus compétitifs du marché. »
Les serveurs sont les derniers PowerEdge R6615 utilisant les processeurs Epyc de 4e génération. Selon AMD, les avantages sont multiples :
- Jusqu’à 20 % plus puissants : les tests internes effectués par Hostinger ont révélé que les nouveaux serveurs sont nettement plus puissants que leurs solutions actuelles.
- Sécurité renforcée : la technologie AMD Infinity Guard fournit un chiffrement intégré au niveau du processeur pour une sécurité à la pointe de l’industrie.
- Performances améliorées : le stockage sur des SSD NVMe très performants en lecture garantit des temps de chargement rapides pour les sites web et leurs différents composants.
- Efficacité accrue : la dernière technologie de mémoire vive DDR5 offre des vitesses de transfert plus rapides et des capacités plus élevées.
- Protection des données : les configurations de stockage de données RAID avec des alimentations redondantes protègent contre la perte de données.