Etude Mulesoft : l'IA mal intégrée aux entreprises ?

Une étude dévoilée par Mulesoft indique que de nombreux DSI regrettent que l'IA soit parfois mal intégrée et que cela peut nuire au bon usage de l'IA.

L'étude montre que 79 % des responsables informatiques français s’attendent à ce que l’intelligence artificielle augmente la productivité des développeurs au cours des trois prochaines années.

Cependant, 44 % d’entre eux reconnaissent que leur organisation n’est toujours pas en mesure d’harmoniser ses systèmes de données afin de tirer pleinement parti de l’IA. Les organisations françaises ont pourtant l’air plus avancées sur le sujet puisque les Allemands, Anglais et Américains sont respectivement 92 %88 %  et 81 % à déclarer que les silos de données entravent leurs efforts de transformation numérique.

98 % des services informatiques rencontrent toujours un certain degré de difficulté dans leurs efforts de transformation numérique. Ainsi, 33 %des personnes interrogées en France citent le cloisonnement des données, et 54 % doivent gérer des systèmes excessivement dépendants les uns des autres.

En moyenne, seules 30 % des applications seraient connectées, et globalement, plus de 80 % des responsables informatiques déplorent des problèmes d’intégration qui nuisent à l’adoption de cette technologie.