Equinix ouvre une formation datacenter
Equinix annonce l'ouverture d'une formation avec l'AFPA et les plombiers du numérique. Il s'agit d'une formation certifiante pour les métiers du datacenter.
Il s'agit de former aux différents métiers du datacenter (maintenance, gestion, énergtie, climatisation, etc.). La formation est de 19 mois mêlant théorie et pratique. a formation, accueillant quatorze candidats sur 19 mois, débute par une POEI de trois mois, suivie d’un contrat d’apprentissage de seize mois. À terme, les apprenants décrocheront le titre TMCVC (Technicien de Maintenance en Climatisation, Ventilation et Chauffage), une qualification prisée dans les datacenters.
Un des outils phares de cette formation est le LABO. Situé sur le site PA2 à Saint-Denis, le LABO d’Equinix immerge les stagiaires dans les réalités d’un datacenter. Cet espace de 100 m² leur permet de maîtriser le génie climatique (maintenance CVC), la sécurité incendie et l’exploitation des systèmes de maintenance des bâtiments. Soutenu par des partenaires comme Vertiv, qui a fourni un Liebert XDU (solution de refroidissement liquide), le LABO permet de se former aux enjeux de la gestion thermique et de l’efficacité énergétique.