Eaton : un nouvel onduleur

Eaton : un nouvel onduleur

Eaton annonce un nouvel onduleur : Eaton 5P Gen 2. Il se dédie aux serveurs distribués de type Edge. Cette nouvelle gamme de produits offre plus de puissance, de sécurité et de contrôle que n'importe quel autre onduleur de sa catégorie, et permet également la gestion centralisée des onduleurs, leur paramétrage à distance et la mise à jour à distance du firmware.

Les 5P Gen 2 peuvent atteindre 1350 W, soit 22 % de plus que leurs prédécesseurs et 33 % de plus que les modèles comparables disponibles sur le marché. La durée de vie des batteries est prolongée jusqu'à 50 % grâce à leur technologie Eaton ABM+, incluant l’intégration de l’apprentissage automatique (Machine Learning) de gestion avancée des batteries.

Les logiciels Eaton Intelligent Power Manager (IPM2) et Distributed IT Performance Management (DITPM) permettent la surveillance et la gestion à distance des infrastructures informatiques, ce qui inclut une configuration sécurisée des appareils et la mise à jour du firmware. Associé à la carte réseau Gigabit cybersécurisée (incluse dans les versions Netpack), l'onduleur répond aux normes de sécurité les plus strictes. De plus, la suite logicielle Brightlayer d’Eaton assure une intégration optimale grâce à des infrastructures virtualisées, garantissant ainsi la continuité des services et la protection des données.

L'onduleur Eaton 5P Gen 2 s'adapte aux espaces réduits et à de nombreux types de configuration, avec son format rack 1U et sa version tour.