Eaton dévoile la 4e de génération de PDU
Le constructeur Eaton annonce son nouveau PDU pour améliorer la sécurité dans la distribution énergétique dans son datacenter. Cette unité PDU a été conçue pour renforcer la cybersécurité tout en apportant des améliorations considérables en matière de redondance du réseau et de l'alimentation, de capacité des serveurs et de flexibilité opérationnelle. De plus, elle contribue à la réduction des besoins énergétiques.
« Les concepteurs de datacenters font généralement face à un véritable casse-tête lorsqu'il s'agit de décider du nombre de prises C13 (10A) et C19 (16A) nécessaires à leurs installations, mais les PDU G4 offrent une solution à ce problème. Les prises novatrices C39, intégrant un système de rétention et un mécanisme de verrouillage pour assurer la sécurité des cordons d'alimentation C14 et C20, simplifient cette problématique. » indique Matthieu Jaeger, chef des produits G4 chez Eaton.
Le PDU peut contrôler et mesurer la consommation électrique jusqu’à 48 prises sur 1 châssis. « Les dispositifs intégrés sont les cibles fréquentes de cyberattaques. Nos derniers PDU Eaton protègent les serveurs connectés contre les attaques et ont obtenu des certifications de cybersécurité auprès d'autorités indépendantes : UL 2900-1 et IEC 62443-4-2 », ajoute Matthieu Jaeger.
La redondance de réseau est un autre élément vital à la continuité des flux de données. Celle-ci est renforcée par les deux ports Ethernet des PDU G4, facilitant la connexion des PDU entre eux. Il est possible de connecter au réseau jusqu'à 32 onduleurs en série (daisy-chain)