Blue : le futur datacenter à Nantes se précise

Blue continue à compléter son infastructure. L'opérateur prévoit pour la fin de l'année une nouveau site à Nantes. Ce site et celui de Rennes sera relié pour assurer un PRA avec une latence de 2ms.

Le futur datacenter nantais fera 2 000 m2 dont 1 500 m2 de surface IT, une puissance totale de 2 MW, un PUE visé de 1,2 et un taux de disponibilité de 99,982 %

"Le Datacenter de Nantes est conçu pour offrir une infrastructure de pointe, garantissant une disponibilité maximale et une protection avancée contre les menaces potentielles. Il se distingue par une conception innovante intégrant les dernières technologies en matière d'efficacité énergétique et de refroidissement, minimisant ainsi son empreinte environnementale tout en maximisant les performances. Utilisant un système de climatisation green CVC avec redondance, le Datacenter bénéficie d'une boucle d’eau tempérée pour le free cooling, réduisant la consommation énergétique liée à la production d'eau. La redondance de la boucle d’eau 2N (fermée) et le confinement des baies en allée chaude permettent de conserver la chaleur et d'évacuer les calories récupérées dans les bureaux, visant un PUE de 1.2. De plus, il sera équipé de deux voies électriques et deux voies hydrauliques, d'onduleurs modulaires à très haut rendement de 97%, ainsi que de groupes électrogènes potentiellement recyclés, assurant une performance et une durabilité optimales." dixit l'annonce officielle.