Atos ne vend pas les activités dites souveraines à la France... pas encore

Nous ne sommes jamais déçues des comédies françaises. Atos, dont l'avenir reste incertain, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec l'Etat français pour les activités Advanced Computing, Mission-Critical Systems et Cybersecurity Products de BDS. La dernière offre date du 30 septembre 2024.

Cette offre a expirée sans que Atos ne la signe. Grand seigneur, Atos, dans son communiqué officiel, a proposé de continuer les échanges et avoir transmis une nouvelle proposition... L'Etat dit aussi vouloir continuer à négocier.

Si Atos cherche de meilleures conditions, attention à ne pas aller trop loin dans les demandes car le marché n'attend pas Atos. Les supercalculateurs évoluent rapidement. C'est l'image d'Atos / Eviden qui se joue. D

es rumeurs circulent sur un important marché pour l'armée et son futur supercalculateur IA. Ce projet se monte à 2 milliards €. Si les machines Bull avaient des chances de l'emporter, le doute semblerait de mise et une offre concurrence pourrait prendre le marché, HPE - Orange... selon une information de La Tribune.

Lire plus

Intelligence artificielle générative : comment réconcilier les enjeux des métiers avec les impératifs de la DSI

Par Sébastien MARCHE chez Experteam L’intelligence artificielle générative bouleverse les organisations en permettant de nouvelles façons d’interagir avec les données et les systèmes. Elle devient un levier stratégique pour automatiser les tâches répétitives, améliorer la prise de décision et renforcer l’innovation dans les métiers. Ces derniers recherchent

par François Tonic