Atos ne vend pas les activités dites souveraines à la France... pas encore
Nous ne sommes jamais déçues des comédies françaises. Atos, dont l'avenir reste incertain, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec l'Etat français pour les activités Advanced Computing, Mission-Critical Systems et Cybersecurity Products de BDS. La dernière offre date du 30 septembre 2024.
Cette offre a expirée sans que Atos ne la signe. Grand seigneur, Atos, dans son communiqué officiel, a proposé de continuer les échanges et avoir transmis une nouvelle proposition... L'Etat dit aussi vouloir continuer à négocier.
Si Atos cherche de meilleures conditions, attention à ne pas aller trop loin dans les demandes car le marché n'attend pas Atos. Les supercalculateurs évoluent rapidement. C'est l'image d'Atos / Eviden qui se joue. D
es rumeurs circulent sur un important marché pour l'armée et son futur supercalculateur IA. Ce projet se monte à 2 milliards €. Si les machines Bull avaient des chances de l'emporter, le doute semblerait de mise et une offre concurrence pourrait prendre le marché, HPE - Orange... selon une information de La Tribune.