APL fait évoluer sa gouvernance

APL fait évoluer sa gouvernance

APL Data Center, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans la conception et la réalisation de datacenters, a annoncé une nouvelle gouvernance pour améliorer le fonctionnement de la société et mieux répondre au dynamisme du marché.

Tristan Richard est nommé à la tête de la direction générale. Il était jusqu'à présent directeur général adjoint. Ce changement sera acté au 1er juillet 2024. Il sera responsable de la direction de la société et de la réalisation des objectifs stratégiques d’APL ainsi que du déploiement du prochain plan stratégique du Groupe. Tristan Richard a démarré chez APL en janvier 2003 et a participé activement à la croissance de l’entreprise dès ses débuts.

Un comité de surveillance sera mise en place. Il se réunira régulièrement pour partager ses recommandations sur l'exploitation de l'entreprise, la définition et la mise en œuvre de sa stratégie, le développement des innovations, la représentation dans les principales instances professionnelles et les prises de décisions importantes. Il bénéficie de l'expérience et des relations de ses membres pour garantir un développement sain, soutenu et structuré d’APL.

Dans le cadre du plan stratégique NextGen2024 et pour être en mesure d’adresser des projets mobilisant des ressources pluridisciplinaires importantes, APL Data Center a mis en place une nouvelle organisation interne matricielle en compléments de ses business units : 

  • Brice Legay est nommé directeur des opérations ingénierie data center, en charge de la business line « data center clé en main » ;
  • Frédéric Perrigault est nommé directeur des opérations consulting et sites existants, en charge de la business line « Consulting » ;
  • Jérôme Batou-To Van est nommé directeur de la business line « Hyperscalers ».